S'inscrire à la lettre d'information

ACCUEIL

 

       

             Pour contacter la Mairie par courriel cliquez ici : mairie.veyssilieu@wanadoo.fr                                                                               

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

          

                                                 cliquez sur les mages

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                          

 

En zones rurales, en complément des actions de maintenance préventive et notamment de l’élagage, les investissements permettent d’améliorer la résilience des réseaux vis-à-vis des aléas climatiques et d’accroître leur fiabilité en combinant de façon équilibrée les actions de sécurisation du programme Plan Aléas Climatique (PAC) et des actions de prolongation de la durée de vie (PDV) de certains ouvrages. Des efforts d’automatisation complètent ces programmes pour accroître la réactivité et permettre une réalimentation rapide du plus grand nombre de clients en cas d’incident.

 

Sur la Commune ces travaux concernent plusieurs ouvrages ( pylônes ) qui se situent sur des terrains de particuliers, vous pouvez si vous le désirez venir en mairie ( aux heures d'ouverture ) consulter la carte de ces travaux avec une date de commencement de ces derniers.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

                                       

Monsieur Jerôme GIORGI, président de l' Association communale de chasse agréée (ACCA) et les Chasseurs de la commune de Veyssilieu vous proposent :

 

                                       Un Dimanche à la Chasse

 

Un Dimanche pour tout changer. Venez changer d’image comme d’idées sur la chasse en participant à la journée nationale, Un Dimanche à la chasse, le 18 octobre 2020.

En Isère, plusieurs associations seront votre hôte cette année pour vous faire vivre de l’intérieur, une action de chasse. Au programme : la nature, des chiens et des hommes mais aussi, du sport, des découvertes et de l’émotion. Inscrivez-vous vite. Cette opération est gratuite mais dans la limite des places disponibles. L'ACCA de Veyssilieu participe cette année à cette action et 10 places sont proposées pour cette journée.


N'hésitez pas à contacter Audrey VARGAS à la Fédération de Chasse (04 76 62 61 34) - www.chasse38.com  qui prendra votre inscription.

    

 

                   Géolocalisation des battues en temps réel : une 1ère en France !

la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Isère et le Département vous présentes, un outil de géolocalisation en temps réel des battues au grand-gibier. Celui-ci repose sur deux applications mobiles en téléchargement gratuit sur Google Play ou Apple store : Protect hunt pour les chasseurs et Land Share pour les pratiquants sportifs. 

Pour en savoir plus suivez ce lien:

  -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

                                       

           

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

          

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                     

 

Suite à la tenue du Comité Départemental de l'Eau le 11 septembre 2020, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l'arrêté préfectoral n°38-2020-09-15-003 du 15 septembre 2020 plaçant le département de l'Isère en situation de Vigilance, d'Alerte et d'Alerte renforcée Sécheresse jusqu’au 30 novembre 2020.

 

le bassin versant de l'Isle Crémieu dont appartient la commune de Veyssilieu est placé en situation : Alerte Renforcée

 
Vous trouverez cet arrêté sur le site internet : Arrêté préfectoral n°38-2020-09-15-003 du 15 septembre 2020

 

Mesures de restriction :

  • Le prélèvement et l’utilisation de l’eau sont limités ou interdits conformément aux dispositions définies sur les tableaux de l’annexe 1 de l’arrêté cadre 38-2018-05-30-006 du 30 mai 2018, repris en annexe. 

  • En alerte renforcée, des mesures de restrictions sont imposées :


 → Pour tous :

- Interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles équipées de lance « haute pression » ou recyclage de l’eau ;

- Interdiction de laver les réservoirs pour l’Eau Potable ;

- Interdiction du remplissage des piscines de plus de 5m³ à usage privé ;

- Interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, et espaces sportifs,

- Interdiction d’arrosage des golfs, des jardins potagers et des stades de 9H00 à 20H00 (sauf dispositions spécifiques irrigation) ;

- Interdiction d’alimenter les plans d’eau ;

- Interdiction de vidanger les plans d’eau ;

- Interdiction de manœuvrer des ouvrages hydrauliques ;

- Interdiction d’effectuer des travaux dans le lit du cours d’eau destinés à accroître ou maintenir le prélèvement,

- Interdiction de contrôler les points d’eau incendie.

 

→ Pour les communes :

- Interdiction de laver les voiries ;

- Interdiction de faire fonctionner les fontaines publiques en circuit ouvert sur l’eau potable.

 

→ Pour l’agriculture :

- Baisse de 30 % des prélèvements agricoles autorisés pour l’irrigation pour les autres prélèvements (hors irrigation ou assimilés domestiques) interdiction de prélever de 9h à 20h.


→ Pour les gestionnaires de réseau d’eau potable :

- Renforcement du suivi des niveaux des captages et des forages d’eau potable, transmission des données à l’administration.


Au delà de ces quelques rappels, je vous recommande de lire avec attention les mesures de gestion adaptées à la situation de la ressource en eau annexées à l'arrêté préfectoral.

Enfin, je vous rappelle que les usages non prioritaires de l’eau à partir du réseau d’eau potable peuvent être limités par arrêté municipal.

 

Afin de soulager la ressource et de retarder un éventuel renforcement des restrictions, chacun est appelé à une gestion économe de l’eau que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou les réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. La sécheresse sur notre département est importante, ce sont les efforts de chacun qui permettront de ne pas l'aggraver par nos prélèvements.

 

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Environnement de la Direction Départementale des Territoires.


 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------                         

                               

 

           Masques gratuits : pour qui ?

 

Le port du masque est obligatoire mais ils ne sont pas gratuits. Néanmoins il existe des exceptions pour certaines personnes : personnes les plus modestes, personnes les plus vulnérables, professionnels de santé, salariés ou agents de la fonction publique. Retrouvez avec Service-public.fr qui peut en bénéficier. Pour de plus amples renseignements:

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                           

 

 

Contact Covid : l'Assurance maladie alerte sur des appels frauduleux

 

Vous avez peut-être reçu dernièrement un appel téléphonique semblant émaner de l'Assurance maladie ? Attention, il s'agit peut-être d'un appel frauduleux ! L'Assurance maladie met en garde contre certaines pratiques : des personnes se font passer pour des enquêteurs sanitaires et demandent les coordonnées bancaires de leurs interlocuteurs pour leur envoyer un test payant de dépistage du Covid-19.

 

Selon l'Assurance maladie, des « escrocs » profitent de l'existence de l'épidémie et du dispositif de Contact Covid pour essayer d'arnaquer des assurés. Ils appellent leurs victimes en se faisant passer pour l'Assurance maladie et expliquent qu'ils ont besoin de leur adresse postale et de leur numéro de carte bleue pour leur envoyer à domicile un kit de dépistage payant.

 

Pour de plus amples informations cliquez ici.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                            `

 

Contacter la gendarmerie : la prise de rendez-vous en ligne désormais possible sur l'ensemble du territoire.

 

Opération tranquillité vacances, vote par procuration, signalement de faits... Après une première expérimentation en juin 2019 dans deux départements, puis une deuxième expérimentation démarrée le 17 mars dans 10 nouveaux départements, il est désormais possible de prendre rendez-vous avec les gendarmeries sur l'ensemble du territoire pour certaines démarches, directement sur Service-public.fr.


La prise de rendez-vous en ligne avec la brigade la plus proche de votre domicile, pour certaines démarches, est possible maintenant dans tous les départements de métropole et d'outre-mer.


Elle vise à améliorer l'accueil des usagers et à diminuer le temps d'attente.


Comment faire ? Une fois sur la page de Service-public.fr d'une des brigades de gendarmerie , cliquez sur le bouton « précisez votre situation » situé au bas de la fiche et laissez-vous guider.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                     

Madame Jocelyne PINZETTA, habitant de Veyssilieu vous propose :

 

  

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                          

 

 

   Le "Syndicat des Eaux" est devenu la "Régie des Eaux              

 

      des Balcons du Dauphiné" depuis le 1er janvier

 

 

 

La loi NOTRe a confié aux EPCI (établissements publics de coopération intercommunale) les compétences eau et assainissement. Les élus du territoire des Balcons du Dauphiné ont fait le choix de prendre en direct ces compétences à partir du 31 décembre 2019 afin qu'elles restent un service public.


Sur le territoire des Balcons du Dauphiné, 3 structures gèreront les compétences eau et assainissement :


- une régie des eaux, la Régie des eaux Balcons du Dauphiné, qui sera un service propre à la ocmmunauté de communes des Balcons du Dauphiné, gèrera 27 des 47 communes du territoire. VEYSSILIEU fait partie de cette régie.


- le Syndicat Mixte d'eau et d'assainissement des Abrets et environs gèrera 6 communes.


- le Syndicat des Eaux de la Plaine et des Collines du Catelan, nouvelle structure issue de la fusion du syndicat de Dolomieu-Montcarra et du syndicat de lac de Moras, gèrera 14 communes.

 

 

                 Espace usagers

 

                                 Cliquez sur les différents liens ci dessus

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------                               

                                                  Cliquez sur le document

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

          Pour avoir accés au site et de plus amples informations cliquez sur l'affiche

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Consulter un document administratif, c'est gratuit ou payant ? Tout dépend de la manière dont le document vous est communiqué.

Pour en savoir plus cliquez sur ce lien....

-

  • Ajouter au recueil d'expressions
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier

ACCUEIL