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             Pour contacter la Mairie par courriel cliquez ici : mairie.veyssilieu@wanadoo.fr                                                                               

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Une nouvelle rubrique " Petites Annonces " est ouverte sous l'onglet " La Commune", si vous désirez publier une annonce, veuillez prendre contact avec le secrétariat de la Mairie.

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                                       Préavis de grève

Publié le 15 mars 2019

À compter du lundi 18 mars 2019, des perturbations dans les services de collecte des déchets sont à prévoir.

En raison d’un mouvement social au sein du Syndicat Mixte Nord Dauphiné, le service des collecte des déchets connaîtra de fortes perturbations à compter du 18 mars 2019.

Le mouvement se poursuivra dans le cadre d’un préavis de grève reconductible : des perturbations du service (collecte des ordures ménagères, collecte sélective, ouverture des déchèteries) sont à prévoir pour les jours à venir sur les communes où le SMND exerce ses compétences.


La revendication des grévistes porte sur une revalorisation du régime indemnitaire.

 

POUR SUIVRE l ETAT DES LIEUX DE CE MOUVEMENT CLIQUEZ SUR CE LIEN :

 

Merci de votre compréhension....

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Le répertoire électoral unique ( REU ) – désormais il n’existe plus qu’une seule liste unique de tous les électeurs du pays, gérée par l’Insee. C'est ce qui a permis de construire ce dispositif dit « ISE », pour « interrogation de sa situation électorale ».


Concrètement, le système est très simple : une fois sur la page voulue – à l’adresse https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

 

L’électeur doit entrer un certain nombre de renseignements (son département et sa commune, ses noms et prénoms, son sexe et sa date de naissance). S’il est inscrit, le site lui renvoie sa commune d’inscription, le numéro et l’adresse de son bureau de vote et son numéro d’ordre sur la liste de la commune. S’il ne l’est pas, il est invité à s’inscrire ou bien en s’adressant à la mairie de sa commune, ou bien en passant par la télé-procédure.

 

 

         

 

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Les Bénévoles du Comité des Fêtes vous propose deux événements pour ce premier semestre 2019, veuillez cliquez sur les logos ci dessous afin de pouvoir réserver à ces deux manifestations.

Le Comité des Fêtes vous remercie par avance de votre soutien et de votre participation..

 

 

     

 

               PAELLA le 19 mai 2019                                REPAS du VILLAGE le 02 juin 2019

 

 

 

                                      

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                                                         Cliquez sur l'affiche

 

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Santé des enfants  : les examens obligatoires

 

Un décret paru au Journal officiel du 28 février 2019 dresse la liste des examens qui sont obligatoires pour les enfants jusqu'à 16 ans. Il est complété par un arrêté paru le même jour qui en fixe le calendrier. Tous deux sont entrés en vigueur le 1er mars 2019.

                                          

Textes de référence

 

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  Achat d'un timbre fiscal : faites-le en ligne

 

Demande de passeport, renouvellement de carte nationale d'identité en cas de perte ou de vol, demande de permis bateau ou encore obtention d'un titre de séjour... Savez-vous que le site timbres.impots.gouv.fr vous permet d'acheter en ligne le timbre fiscal nécessaire pour effectuer certaines de vos démarches administratives ?

 

 

 

                                                   Cliquez sur la photo

 

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                  Café des aidants, les rendez-vous en 2019


Les Cafés des Aidants sont des lieux, des temps et des espaces d'information, destinés à tous les aidants, quels que soient l'âge et la pathologie de son proche. 

Ces rencontres ont lieu une fois par mois et sont co-animés par un travailleur social et un psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. A chaque rencontre une thématique est proposée pour amorcer des échanges autour de son vécu d’aidant. L’objectif est de vous offrir un lieu dédié, pour échanger et rencontrer d'autres aidants dans un cadre convivial (un café associatif, un bar, un restaurant, etc.).

 

 

A Villemoirieu
Le mardi, de 15h à 16h30. Au restaurant Le Méli-Mélo.
Le 26 mars : La famille ?
Le 23 avril : Quand la maladie s’immisce dans la relation.
Contact : Muriel Bernard : 04 76 18 65 71.

 

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Crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite) : pour quels types de travaux ?

 

Changement de chaudière, enlèvement de cuve à fioul, travaux d'isolation thermique, installation de pompe à chaleur... Vous projetez des aménagements chez vous ? Savez-vous que, pour certains travaux, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite) ?


Pour tout comprendre sur le crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite) qui concerne les dépenses d'isolation du logement ou les dépenses d'équipements afin de le rendre moins énergivore, retrouvez tout ce qu'il faut savoir notamment sur les conditions à respecter pour pouvoir en bénéficier :

 

  • logements concernés (il doit s'agir de l'habitation principale, achevée depuis plus de 2 ans à la date de début des travaux) ;
  • date des travaux (les dépenses doivent être payées jusqu'au 31 décembre 2019) ;
  • types de travaux (chaudières à haute performance énergétique ne fonctionnant pas au fioul, matériaux d'isolation thermique, équipements de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire fonctionnant avec une source d'énergie renouvelable, pompes à chaleur, enlèvements de cuve à fioul...).

 

Attention, pour certains travaux, l'entreprise choisie doit avoir une certification RGE (reconnu garant de l'environnement).

 

Trouver un professionnel RGE sur renovation-info-service.gouv.fr

Les professionnels doivent bénéficier de la mention RGE au moment de la réalisation des travaux et de la date de facturation.
Si vous obtenez un devis d’un professionnel en cours d’obtention de la mention RGE, sachez qu’il est préférable de ne pas vous engager sur la date des travaux. Il est impératif que le professionnel soit qualifié RGE quand il réalisera vos travaux et vous facturera. Une qualification RGE en cours au moment de la facturation n’est pas valable pour que vos travaux soient éligibles aux aides financières.

 

cliquez sur les liens en bleu....

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Campagnes d’arnaques au chantage à la webcam prétendue piratée

 

Vous avez reçu un message (mail) d’un supposé « hacker » qui prétend avoir piraté votre ordinateur. Il vous menace de publier des images compromettantes prises à votre insu avec votre webcam et vous demande une rançon en monnaie virtuelle ? Pas de panique, ce n’est qu’une tentative d’arnaque !


Depuis l’été 2018, de très nombreuses vagues de messages de tentatives d’arnaque au chantage à la webcam prétendue piratée ont été recensées.


En janvier 2019, Cybermalveillance.gouv.fr a constaté une forte recrudescence de ces campagnes d’arnaques. Elles ciblent les utilisateurs francophones. Voici un exemple de ce type de message ci-dessous : Pour en Savoir Plus Cliquez sur ce Lien.....

 

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Histovec, un site web pour connaître l'historique d'un véhicule d'occasion avant de l'acheter

Vous projetez d'acheter une voiture ou un deux-roues d'occasion et vous voudriez en savoir plus sur le véhicule qui vous intéresse ? Avant de vous décider à l'achat, vous pouvez consulter le nouveau site web Histovec, proposé par le ministère de l'Intérieur. Il vous permet d'accéder à des informations fiables sur l'historique du véhicule d'occasion vous intéressant.

Pour cela, vous devez demander au vendeur de partager l'historique de son véhicule par le biais du site HistoVec .

Ce service gratuit et officiel permet en effet à la fois aux vendeurs et aux futurs acheteurs de partager un certain nombre d'informations sur le véhicule :

  • date de première mise en circulation ;
  • changements successifs de propriétaires ;
  • sinistres éventuels ;
  • situation administrative du véhicule (gage, opposition, vol) ;
  • caractéristiques techniques du véhicule (marque, couleur, cylindrée, CV, niveau sonore, critère de pollution...).

 

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Les pesticides chimiques pour les jardiniers amateurs sont désormais interdits

 

À compter du 1er janvier 2019, la réglementation contre l’utilisation les pesticides chimiques pour les jardiniers amateurs évolue. Vous ne pouvez plus les acheter, les utiliser et les stocker pour jardiner ou désherber.

 

Pour rappel, les pesticides, aussi appelés produits phytopharmaceutiques, servent à protéger les plantes. Il s’agit d’herbicides, fongicides, acaricides, anti-limaces… Les pesticides de biocontrôle, à faible risque ou utilisables en agriculture biologique restent autorisés.

 

Cette interdiction concerne aussi les collectivités qui n’ont plus le droit, depuis janvier 2017, d’utiliser ces pesticides sur les espaces verts, les forêts, les voiries ou les promenades accessibles ou ouverts au public.

 

Les produits phytosanitaires de biocontrôle, à faibles risques et autorisés en agriculture biologique restent cependant utilisables, ainsi que tous les autres produits de protection des plantes (macro-organimes, substances de base).

 

À noter:
Bouteilles, bidons, flacons, sprays… pensez à rapporter vos pesticides en déchetterie ou dans des points de collecte temporaire, si possible dans leur emballage d’origine. Cela permet de bénéficier d’une prise en charge et d’un traitement sécurisés, dans des conditions respectueuses de l’environnement. Ne jetez pas ces produits à la poubelle ou dans les canalisations. La Déchetterie de Panossas fait partie du programme ECO DDS...

Liens pour Information

Cellule Régionale d'Observation  et de Prévention des Pollutions par les Pesticides en Rhône-Alpes

 Ministére de la Transition Ecologique et Solidaire

 

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Inscriptions sur les listes électorales : vous pouvez désormais vous inscrire après le 31 décembre !

 

 

Pour pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas d'effectuer votre inscription.

Cette démarche est désormais possible jusqu'au 31 mars 2019 (et non plus jusqu'au 31 décembre de l'année précédant le scrutin comme cela était le cas auparavant). La suppression de la date limite du 31 décembre fait suite à la loi n° 2016-1048.

Pour vous inscrire, trois solutions :

  • en ligne sur service en ligne si votre commune est rattachée à ce service ; ( la commune de Veyssilieu propose ce service )

  • par correspondance en envoyant à la mairie de votre commune la photocopie de votre pièce d'identité et de votre justificatif de domicile ainsi que le formulaire de demande d'inscription complété ;

  • ou en mairie en présentant une pièce d'identité récente, un justificatif de domicile et le formulaire de demande d'inscription complété.

 

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Le plan Vigipirate vient d'être placé au niveau « Urgence attentat » suite aux attaques sur le marché de Noël de Strasbourg mardi 11 décembre 2018. Rappel sur les trois niveaux d'alerte du plan Vigipirate : « Vigilance », « Sécurité renforcée - Risque attentat », « Urgence attentat ».

 

 

Pour en savoir plus cliquez ici......

 

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              INFORMATION SUR LES RISQUES INDUSTRIELS MAJEURS

                                        LES BONS REFLEXES

 

              

 

                                                      cliquez sur la photo

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Chaudière, poêle, chauffe-eau... : attention aux intoxications au monoxyde de carbone !

 

Maux de têtes, fatigue, nausées... Attention, il s'agit peut-être des premiers signes d'intoxication au monoxyde de carbone. Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone agit comme un gaz asphyxiant qui peut être mortel en moins d'une heure. Chaque année, ce gaz toxique est responsable d'une centaine de décès en France. Le ministère des Solidarités et de la Santé fait le point sur les risques d'intoxication.

 

       

 

                                                  Cliquez sur l'affiche

 

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Rencontrez une déléguée du Défenseur des droits en Isère

 

Vos droits n’ont pas été respectés ? Contactez gratuitement une déléguée du Défenseur des droits pour un rendez-vous à Crémieu.

Depuis septembre 2018, des permanences de la déléguée de l'Isère du Défenseur des droits ont lieu 2 journées par mois à la Maison du Département du Haut-Rhône dauphinois située à Crémieu. Ces permanences gratuites sont assurées par Frédérique Pontal, (Déléguée de l'Isère - Maison de Justice et du droit à Villefontaine).

 

 

Prendre RDV au 09 69 39 00 00

 

 

Dans quel cas contacter un Défenseur des droits ?

Que vous soyez une personne physique ou morale, de nationalité française ou étrangère, vous pouvez vous adresser à un(e) délégué(e) du Défenseur des droits concernant :

 

La défense des droits des usagers du service public

Si vous êtes en désaccord avec une décision ou un comportement d’un service de l’État, d’une collectivité territoriale ou de tout organisme de service public, et que les démarches préalables pour résoudre ce problème ont échoué.

 

La défense des droits de l'enfant

Si vous constatez que les droits d’un enfant ou d’un adolescent ne sont pas respectés ou qu’une situation met en cause l’intérêt d’un mineur.

 

La lutte contre les discriminations

Si vous pensez être victime d’une différence de traitement à l’embauche, au travail, pour l’accès à un logement, à un lieu public, à des services, pour des motifs interdits par la loi
comme votre origine, votre handicap, votre sexe, votre âge, votre orientation sexuelle…

 

La défense des droits dans le cadre des relations avec les forces de sécurité

Si vous estimez avoir été victime ou témoin d’un comportement abusif de la part des personnes exerçant des activités de sécurité (policiers, gendarmes, agents de sécurité ou de surveillance,…).

 

Que peuvent faire les défenseurs de droits ?

Réponse dans le dépliant à télécharger.

 

 

 

Plus d'infos sur le site https://defenseurdesdroits.fr/fr

Source site du Département de l Isère

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Alerte renforcée sécheresse sur l’ensemble du département de l’Isère

                 ALERTE MAINTENUE JUSQU'au ????

 

Suite au Comité Départemental de l'Eau du 19 octobre 2018, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l'arrêté préfectoral n°38-2018-10-30-002 du 30 octobre 2018 plaçant le département de l'Isère en situation d'Alerte Renforcée et en Alerte Sécheresse jusqu'au 31 décembre 2018.

le Préfet de l’Isère a décidé, après consultation du Comité Départemental de l’Eau réuni le 19 octobre dernier, de placer :

en alerte renforcée tous les cours d’eau du département, ainsi que leurs
nappes d’accompagnement, à l’exception de la rivière Isère et du fleuve Rhône qui restent placés en vigilance ;


en alerte renforcée toutes les nappes souterraines du département, à l’exception de la nappe de Bièvre-Liers-Valloire, de la nappe des Quatre
Vallées à l’amont de Vienne et des nappes du Drac et de la Romanche quirestent toutes quatre placées en alerte sécheresse.

 

Le préfet de l’Isère appelle à la mobilisation de tous afin que les prélèvements d’eau, qui concernent tous les usagers et notamment les ménages (usage domestique), soient limités au strict minimum et afin que la situation actuelle ne se dégrade pas davantage. Un point de la situation sera fait prochainement pour tenir compte des dernières pluies.

                                  

 

La situation d’ALERTE RENFORCEE impose les restrictions suivantes sur les usages de l’eau : Cliquez sur la photo.


→ Pour tous :


- Interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles équipées de lance
« haute pression » ou recyclage de l’eau ;
- Interdiction de laver les réservoirs pour l’Eau Potable ;
- Interdiction du remplissage des piscines de plus de 5m³ à usage privé ;
- Interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins
d’agrément, et espaces sportifs,
- Interdiction d’arrosage des golfs, des jardins potagers et des stades de 9H00 à 20H00 ;
- Interdiction d’alimenter les plans d’eau ;
- Interdiction de vidanger les plans d’eau ;
- Interdiction de manoeuvrer des ouvrages hydrauliques ;
- Interdiction d’effectuer dans le lit des cours d’eau des travaux destinés à accroître ou
maintenir le prélèvement ;
- Interdiction de contrôler les points d’eau incendie,

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Bulletin n°3 du casier judiciaire : on peut désormais l'obtenir en ligne !

Vous avez peut-être besoin de demander un extrait de casier judiciaire national (bulletin n°3) ? Savez-vous que la procédure permettant son obtention a évolué récemment avec la possibilité de demander votre extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) via internet et de le recevoir en ligne, en moins d'une heure, dès lors que vous êtes né en France. Auparavant, pour avoir la garantie de l'obtenir dans la journée, il fallait vous déplacer sur Nantes.

 

                               

cliquez sur le logo pour de plus amples informations....

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La Mission Locale Nord-Isère met en œuvre le dispositif piloté par le ministère de l’Emploi : la Garantie Jeunes.

Il est destiné aux jeunes de 16 à moins de 25 ans révolus, pas ou peu diplômés, qui ne sont ni en cycle d’études, ni en formation et dont les ressources ne dépassent pas le plafond du RSA.  

La Garantie Jeunes est un dispositif complet de prise en charge sociale et de formation professionnelle du jeune pour l'amener vers l'emploi.

 

                                                          Cliquez sur la photo

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          Faux sites administratifs, attention aux arnaques !

De faux sites administratifs proposent d’effectuer, moyennant rémunération, certaines démarches administratives courantes (demandes de permis de conduire, de carte grise, d’extrait d’acte de naissance) en lieu et place des usagers. Renseignez-vous auprès des sites officiels de l'administration avant de passer une commande.

 

                             

                                        Pour en savoir plus cliquez sur l'image

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Perte d'autonomie des personnes âgées : quelles aides et quelles solutions ?

 

Vie à domicile des personnes âgées, hébergement collectif, informations générales sur la perte d'autonomie... Dans le cadre d'une campagne d'information sur les aides et les solutions pour faire face à une situation de perte d'autonomie liée à l'âge, retrouvez sur internet le portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr avec toutes les informations pratiques sur le sujet.

 

 

Le portail pour-les-personnes-agees.gouv.fr propose de nombreuses thématiques sur :

 

 

  • vivre à domicile (aménager son domicile, changer de logement, partager son logement, s'équiper du matériel nécessaire, être soigné à domicile, être aidé à domicile, vivre à domicile avec la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson par exemple...) ;

  • vivre ailleurs temporairement (hébergement temporaire dans un établissement d'hébergement ou chez des accueillants familiaux voire hébergement chez un proche) ;

  • choisir un hébergement (dans un logement indépendant, dans un établissement médicalisé, dans une maison de retraite ou une résidence pour personnes âgées, en accueil familial) ;

  • bénéficier d'aides (allocation personnalisée d'autonomie, aides à domicile, aides en résidence autonomie, aides en hébergement temporaire, aides en accueil de jour...) ;

  • exercer ses droits (en cas de discrimination ou de maltraitance, en tant qu'usager d'un service à domicile, à l'hôpital...) ;

  • aider un proche (trouver du soutien, avoir du temps libre, être rémunéré pour l'aide apportée à son proche, accompagner la fin de vie, après le décès...) ;

  • savoir à qui s'adresser (formulaires et services en ligne, points d'information de proximité, professionnels de l'aide et du soin, associations, caisses de retraite, complémentaires santé...).

                                                Cliquez sur le logo

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       Les droits pour maîtriser vos données personnelles !

La CNIL vous informe sur les différents droits que vous pouvez exercer auprès des organismes qui utilisent vos données.

 

Dans l’univers numérique, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) est le régulateur des données personnelles. Elle accompagne les professionnels dans leur mise en conformité et aide les particuliers à maîtriser leurs données personnelles et exercer leurs droits.

 

L’entrée en application du règlement européen sur la protection des données représente une opportunité pour reprendre la maîtrise de vos données personnelles ! La CNIL vous informe sur les droits que vous pouvez d’ores et déjà exercer auprès des organismes.

 

Retrouvez toutes les informations pour exercer vos droits en cliquant sur ce lien......

                          

           Modéles de courriers pré-remplis pour agir ( cliquez sur la photo )

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Depuis le 03 août 2018 et conformément à la la loi, la commune de Veyssilieu à mis à jour sur le site Géoportail de l’urbanisme les données concernant son PLU.

 

La mission du Géoportail de l’urbanisme

Le Géoportail de l’urbanisme a pour mission de rendre accessibles les documents d’urbanisme et les servitudes d’utilité publique à tous les utilisateurs du site. Les visiteurs, qu'ils soient particuliers, professionnels de l’urbanisme, ou établissements publics, peuvent consulter pour le territoire qui les intéresse la réglementation d’urbanisme qui s’y applique. Il permet donc à la société civile de consulter et télécharger sur une même plateforme tous les documents d’urbanisme du territoire national.

Le Géoportail est alimenté par flux ou manuellement par les collectivités territoriales et les services de l’État.

 

Les documents visibles sur le Géoportail

 

Ces documents sont les suivants :

  • Les Plans Locaux d'Urbanisme (PLU)

  • Les Plans de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV)  Veyssilieu non concerné

  • Les Plans d'Occupation des Sols (POS)  Veyssilieu non concerné

  • Les Cartes Communales (CC)  Veyssilieu non concerné

  • Les Servitudes d'Utilité Publique (SUP)

  • Les Schémas de Cohérence Territoriale (SCOT)

La validité des informations géographiques est vérifiée, et ne sont diffusés que les documents à jour et complets.

 

Comment accèder aux documents qui vous intéressent ?

 

 

Si vous souhaitez consulter des documents d’urbanisme ou des servitudes d’utilité publique, vous pouvez effectuer une recherche par le lieu (adresse, nom de la ville) ou par l’identifiant de la parcelle cadastrale. Vous pouvez ensuite consulter les pièces écrites des documents qui s’appliquent sur votre commune.

En cas de difficultés, les manuels utilisateurs dans la FAQ vous expliquent en détail les procédures du fonctionnement du GPU.

 

                 

 

                                         Cliquez sur le logo pour accéder au site

 

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Veuillez trouver ci-joint la liste des pièces à fournir pour les passeports et pièces d'identité remises à jour.

 

Pièces à fournir pour un Passeport

Piéces à fournir pour une Carte d'Identité

 

Liens vers le site de la commune de Crémieu :

Prise de rendez Vous.

Demandes et Retraits Marche à Suivre.

 

Lien vers le site Service Public.fr.

Passeport

Carte d'Identité

 

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 Le site internet dédié au tourisme, activités, animations, découvertes aux Balcons du Dauphiné est désormais en ligne (à noter toutefois que certaines rubriques sont encore en cours de développement).

 

 

                                  

cliquez sur la photo

 

                      Documentations et Brochures Office du Tourisme

                                              

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              Réforme de la taxe d'habitation 2018, 2019 et 2020

 

La loi de finances pour 2018 instaure, sous condition de revenus, le dégrèvement annoncé de la taxe d'habitation due pour les résidences principales. Ce dégrèvement doit permettre en 3 ans de dispenser environ 80 % des foyers du paiement de cette taxe. Les taux respectifs des trois années 2018, 2019 et 2020 sont de 30 %, 65 % et 100 %.

Pour 2018, le premier dégrèvement de 30 % est réservé aux contribuables dont le revenu fiscal de référence de l'année précédente n'excède pas les plafonds ci-dessous.

 

                                  

 

cliquez sur la photo

 

 

Vous avez sans doute entendu parler de la réforme de la taxe d'habitation qui est entrée en vigueur en 2018. Vous pouvez d'ores et déjà vérifier si vous bénéficiez d'une baisse et modifier vos mensualités sans attendre !

 

Pour cela, effectuez dans un premier temps une simulation de votre situation en utilisant le simulateur sur la réforme de la taxe d'habitation proposé par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP).

 

Vous pouvez ensuite, depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, enregistrer la modifications du montant de vos mensualités. Les modifications apportées jusqu'au 30 janvier 2018 prendront effet à partir du mois de février 2018.

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Vous pourrez consulter la carte de la semaine depuis sa page Facebook, son site Internet (cliquez sur les liens en rouge) et appeler au 06.87.25.53.31 pour réserver.

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                      Ballades et Itinéraires PDIPR Isle Crémieu

  

cliquez sur le logo         

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 La Mairie communique :

 

Outre les bons réflexes qui vous sont présentés ci-dessous, la lutte contre les cambriolages peut être renforcée avec votre participation.

 

Ces derniers se déroulant principalement en pleine journée, cette situation réclame une vigilance accrue de la part de tous.

Les services de gendarmerie activement mobilisés multiplient leurs patrouilles.

 

N’hésitez pas à signaler les comportements que vous jugerez suspects en informant votre gendarmerie mais également signaler tout fait suspect en Mairie...

 

                    

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Visitez le site du Camion Pizza "La Cigale"  Tout les vendredi soir à partir de 17h30..

                               

  Vous pouvez retrouver cette rubrique sous l'onglet "Mairie Pratique"  rubrique "Camion Pizza"

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