S'inscrire à la lettre d'information

ASSOCIATIONS ISÈROISES

 

Associations Communes Proches de Veyssilieu :

         MORAS               PANOSSAS

      

 

  

 

 

   

cliquer sur les logos

 

Y'ACA Danser !

 

 Faire connaitre et partager la Danse pour Tous, en association originale avec des loisirs variés.....

Source : Y'ACA DANSER

   

 le siége de l'Association est situé à Panossas

 

 

Séphira Musica cours de musique

 

 

Cliquer sur ce lien version Pdf pour en savoir plus...

Cliquer sur ce lien version Pdf pour en savoir plus...

Leur site internet

le siége est situé à Moras

 

Poterie Terre des Lauzes – Anne-Cécile ALLEGRE

 

Poterie, Art de la table,Objets décoratifs, Pièces uniques 

"La terre que je modèle, l'eau qui lui donne sa souplesse, l'air qui la sèche puis enfin le feu qui transforme le tout dans le secret du four..." Cette alchimie des éléments m'a conquise !

Source : Anne-Cécile ALLEGRE

le siége de l'Association est situé à Vénérieu

 

 

Copains d'alors de Moras

 

Association intercommunale Moras - St Hilaire de Brens, dont le siège est à Moras et dont le but est le suivant : " Se rencontrer autour d'activités diverses et en toute convivialité ". Si l'activité principale régulière est le chant, l'association tient à favoriser les échanges entre générations et à participer par diverses autres activités à l'animation du village ( activités citoyennes, sociales , culturelles, etc...) ..

le siège de l'Association est situé à Moras

 

YOGA à Vénérieu

 

Une habitante de VEYSSILIEU, nous annonce pour les personnes intéressées, des cours de Yoga tous les jeudis de 18h30 à 20h00 à la salle des fêtes de VÉNÉRIEU.

Voir l'annonce ci-dessous.....

Contact : Téléphone 06 19 56 19 42

Émail : yoga.christinegenin@outlook.fr

 

 

L’association LO PARVI

 

L’Association Nature Nord Isère Lo Parvi se présente : 

Créée en 1981 avec pour objectifs de connaître, faire connaître et protéger les milieux naturels, Lo Parvi rassemble en 2011, 287 adhérents sur 65 communes de l’Isle Crémieu (cantons de Bourgoin nord, Morestel, Crémieu, LaTour du Pin).

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration, composé de bénévoles, qui se réunit mensuellement...Pour en savoir plus....

Le siége de l'Association est situé à Trept

 

 Associations d'Echanges, de Solidarités et d'Entraides

 

SEL des Lauzes est né lors d'échanges dans le cadre d'un mouvement de transition (Transition des lauzes). C’est une association Loi 1901 « qui a pour but de promouvoir des solidarités à échelle locale grâce à des échanges multilatéraux de savoirs, de biens et prestations de service de voisinage et en utilisant une monnaie locale, à savoir la Lauze. 

Ces échanges sont effectués de gré à gré entre les adhérents de l'association, selon les demandes et les offres de chacun ». Pour en savoir plus rendez-vous sur le site.


le siége de l'Association est situé à Villemoirieu

 

 

Association Aide Auto 38

  

Pour soutenir l’emploi, donnez votre vieille voiture à Aide Auto 38. Cette association permet aux personnes à faibles ressources de se rendre sur leur lieu de travail ou de formation professionnelle. Votre don ouvre droit à une réduction d'impôt. Aide Auto 38 récupère également les épaves.En savoir plus sur.....

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La LPO et ERDF unissent leurs efforts depuis dix ans dans le but de protéger la biodiversité. Dans ce cadre, une convention a été signée fin 2014 en Isère pour protéger les oiseaux et les habitats naturels du département de l’Isère. Ce type de partenariat se révèle particulièrement efficace car il permet notamment de mettre en œuvre sur plusieurs années des actions qui diminuent l'impact des réseaux électriques sur l'avifaune.

 

En Isère, cette convention a été signée par ERDF, la LPO Isère, le Département, les Parcs Naturels Régionaux du Vercors et de Chartreuse ainsi que le Parc National des Écrins.

 

Les principaux risques pour les oiseaux aux abords des lignes électriques sont :

 

- Le risque d'électrocution. Cela s’explique car les poteaux sont attractifs pour les oiseaux et leur servir de perchoir. Ce risque concerne surtout les oiseaux de grande envergure susceptibles de toucher plusieurs conducteurs en même temps.

- La collision en vol avec les câbles. Un risque qui peut être accentué selon la topographie et la météo. Les câbles, sont en effet moins visibles par temps de brouillard. C’est pourquoi, les lignes peuvent être équipées de plaquettes réfléchissantes espacées régulièrement.

 

Afin d'identifier et d'équiper les zones les plus sensibles, le collectif cherche à recenser les cas de mortalité d'oiseaux. Pour cela, la participation du plus grand nombre d'observateurs est la bienvenue.

 

Ainsi pour signaler une observation à la LPO Isère, connectez vous au site www.faune-isere.org ou transmettez votre information par messagerie à tvb.isere@lpo.fr ou par téléphone au 04 76 51 78 03.

Précisez la date de l’observation, la localisation exacte et l'espèce dans la mesure du possible. N’hésitez pas à joindre une photo.

 

Le premier site isérois équipé de dispositifs de protection est Monestier-du-Percy dans le Trièves. Ce territoire a été défini comme prioritaire depuis l'électrocution en août 2014, de 7 cigognes en migration sur le secteur de Monestier-du-Percy, Prébois et du Percy.

Les équipes spécialisées d’ERDF ont donc procédé à la pose de tiges dissuasives et de perchoirs spécifiques et isolés au sommet de 7 pylônes en juillet afin de sécuriser ce lieu de passage avant la migration du mois d’août.

 

       cliquer sur le logo                  

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

VIE ASSOCIATIVE PRÉS DE CHEZ NOUS